Fifa07-simlulation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fifa07-simlulation


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Interwiew de Fabio Cannavaro, 51ème vainqueur du Ballon d'Or

Aller en bas 
AuteurMessage
BSB EN FORCE !!!!!!!
Manager profésionnel
Manager profésionnel
BSB EN FORCE !!!!!!!


Masculin Nombre de messages : 1706
Age : 29
Club(s) préféré(s) : Ben au pif je vais mettre l'Inter et Chelsea
Joueur(s) préféré(s) : Ronaldhinio
Loisirs : Basket, piano, PC
Date d'inscription : 19/10/2006

Interwiew de Fabio Cannavaro, 51ème vainqueur du Ballon d'Or Empty
MessageSujet: Interwiew de Fabio Cannavaro, 51ème vainqueur du Ballon d'Or   Interwiew de Fabio Cannavaro, 51ème vainqueur du Ballon d'Or Icon_minitimeMar 28 Nov - 18:31

Avant de recevoir des mains de l'actrice italienne Monica Bellucci son Ballon d'Or sur le plateau de Canal +, Fabio Cannavaro a fait face à la presse et exprimé son grand bonheur d'avoir été sacré. Souriant tout au long de l'échange avec les journalistes, le défenseur italien n'aurait jamais pensé recevoir un tel prix et connaître une saison 2006 aussi fantastique. Le défenseur italien a hâte de pouvoir présenter son Ballon d'Or France Football à Naples, sa ville, et aux enfants napolitains qui doivent s'inspirer de son exemple et « croire à leurs rêves ».


Interwiew de Fabio Cannavaro, 51ème vainqueur du Ballon d'Or 20061127.WWW000000466_19492_3



« Fabio Cannavaro, que vous inspire ce Ballon d'Or France Football 2006 ?
Je remercie France Football de me remettre ce Ballon d'Or. Je remercie également le Real Madrid et son président (Fabio Cannavaro se tourne alors vers Ramon Calderon, présent dans la salle avec Pedrag Mijatovic, le directeur sportif du club madrilène). Si j'obtiens cette récompense, c'est grâce au Real et à toutes les équipes où j'ai joué. Je remercie mes anciens coéquipiers de la Juventus qui ont pris une part importante dans cette récompense. Ce trophée à une double valeur parce que c'est une récompense accordée aux plus grands joueurs et, car je suis un défenseur. Elle a donc une saveur particulière.

Une partie de la presse espagnole parle d'un «Ballon de plomb» pour vous... Heureusement, je lis peu la presse. Dans la carrière, il y a des grands matches qu'un joueur peut réaliser mais il y a également des jours où on est moins bien et des matches où on peut moins bien jouer. Ce que j'ai gagné là, c'est sur l'ensemble d'une carrière et l'ensemble de la saison. Pour moi, les polémiques importent peu. Cette récompense vaut double pour moi.

Allez-vous apporter le Ballon d'Or sur la Place Cibeles à Madrid (NDLR : la Place où les supporters du Real Madrid fêtent traditionnellement les grandes victoires) ?

Oui, bien sûr, je vais porter ce trophée jusqu'à Madrid et cette place. Je suis très content d'être entré dans ce grand club où il y a des personnes exceptionnelles. Je suis très bien au Real. Je montrerai peut-être le Ballon d'Or aux supporters au Stade Santiago-Bernabeu. Ca me plairait aussi de le porter à Turin même si le transfert risque d'être un peu plus difficile. Mais surtout à Naples, une ville particulière pour moi, pour faire rêver les enfants, dont la situation n'est pas facile, et leur montrer qu'ils peuvent croire à leurs rêves et à leur réalisation. (L'assistance l'applaudit alors chaleureusement)

Vous avez reçu un coup de téléphone de Lilian Thuram. Que vous a-t-il dit ?
Il m'a dit que ça lui faisait très plaisir. Ensemble, on a traversé tant de batailles et connu tant de satisfactions. J'ai eu aussi plusieurs appels de mes anciens coéquipiers. J'étais le premier surpris de recevoir le Ballon d'Or qui est très difficile à décrocher.

Citez-nous un moment particulier en 2006...
Il faut inclure 2005 et la saison avec la Juve. J'ai joué 36 matches et marqué 4 buts déterminants à chaque fois. Et puis, bien sûr, la Coupe du monde, parfaite pour un défenseur. De tous les matches vers la victoire en Allemagne, je retiens la demi-finale contre l'Allemagne.

Le fait d'être le capitaine de la sélection a-t-il eu une importance déterminante ?
Tant à la Juve qu'à la Coupe du monde, j'ai fourni des prestations de haut niveau mais peut-être que d'autres joueurs auraient pu prétendre à ce prix. C'est la continuité qui est aujourd'hui récompensée.

Qu'avez-vous pensé de la rivalité avec Gianluigi Buffon, donné comme favori ?
Je suis désolé pour Gigi qui est un ami et c'est toujours difficile de concourir avec un tel ami. On a très souvent joué ensemble et je l'ai vu faire des choses extraordinaires. C'est un phénomène. Si Buffon avait gagné le Ballon d'Or, je serais content de la même façon. Cette victoire est la mienne mais aussi celle de tous mes coéquipiers.

« Je suis désolé pour Thierry Henry »

Un défenseur a été primé cette année alors que Franco Baresi et Paolo Maldini n'ont jamais gagné le Ballon d'Or. Le jugement des votants a-t-il évolué pour qu'un défenseur l'emporte aujourd'hui ?
Il n'y a pas que Maldini et Baresi qui ne l'ont pas eu mais aussi Hierro, Sciera. La différence a été la Coupe du monde. L'Italie a été au-dessus du lot et a réalisé de grandes prestations et parfois, de façon surprenante quand elle n'était pas attendue.

Comprenez-vous que le public français ait du mal à accepter votre victoire ? Les Français sont-ils mauvais perdants ?
C'est peut-être parce que la France a été battue par l'Italie en finale. Thierry Henry a des qualités incroyables, il est depuis tant d'années en course pour le Ballon d'Or France Football... Chaque année, on dit que ça peut être sa saison. Je suis désolé pour lui.

Pour qui auriez-vous voté ? Buffon, qui est un ami et un phénomène. Je ne le mets pas dans la catégorie des gardiens, il a une classe à part. J'aurais mis Henry en 2 et Pirlo en 3.

Vous êtes sorti dimanche soir à la mi-temps du match Valence-Real Madrid, comment allez-vous ? Et comment expliquez-vous votre début de saison qui ne semble pas être à la hauteur de votre Coupe du monde ?
Je reconnais que mon début de saison n'est pas aussi bon que ma saison dernière. Je n'ai pas encore retrouvé la continuité de ma saison précédente. J'ai eu des problèmes au genou et à la cuisse droite. Il faut que je retrouve ce rendement constant. Je dois travailler, en faire davantage. Mais ça ne me fait pas peur car c'est ce que j'ai fait tout au long de ma carrière.

Quelle différence faites-vous entre la Coupe du monde et ce Ballon d'Or ?
J'ai toujours rêvé de la Coupe du monde. Quand j'étais enfant, j'en rêvais et c'est donc un rêve qui s'est réalisé. Le Ballon d'Or, c'est différent, je ne m'y attendais pas et je n'en rêvais pas depuis que j'étais enfant. Mais je suis très content.

Quels sont les trois meilleurs attaquants que vous ayez affrontés ?
J'ai affronté beaucoup d'attaquants qui m'ont mis en difficulté. Mais les trois meilleurs sont Ronaldo, Henry et Chevtchenko. (Cannavaro s'excuse alors gentiment auprès de Mijatovic, ancien attaquant, qui lui fait face dans l'assistance).

Après avoir remporté la Coupe du monde et le Ballon d'Or, pensez-vous avoir pris la place de Diego Maradona dans le coeur des Napolitains ?
Question difficile parce que Maradona représente tant pour les Napolitains, c'est quelqu'un d'extraordinaire. Mais cela représente beaucoup pour cette ville que je sois devenu Ballon d'Or, parce que je viens de la rue et de cette ville. Avant de rattraper Maradona, il me reste un petit bout de chemin à parcourir ».
Revenir en haut Aller en bas
http://benjamin-bsb-simu.superforum.fr
 
Interwiew de Fabio Cannavaro, 51ème vainqueur du Ballon d'Or
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fifa07-simlulation :: :: Planéte - foot :: :: Actu foot-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser